Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrénées Aragon
21 mai 2007

Fabuleux coucher de soleil et isards

soir_orange_1605

Arrivée en Espagne mercredi soir avec un accueil fabuleux -> nuage incroyable sur la Pena del Reloj. Dépaysement garanti !
Jeudi matin, à 8 h, attaque du Castillo Mayor. 2 h 30 de montée sans grosse difficulté sauf la partie lapias (roches calcaires déchiquetées avec tout plein d'arêtes coupantes et de failles) pour atteindre le sommet et pour en redescendre, car pas de marquage du chemin dans ces roches !  Beaucoup de vent et nuages qui accentuent le caractère "sinistre" du lieu. Et quand on voit les os de moutons qui gisent dans les failles, ça incite à la prudence !!

Castillo_sommet_impressionnantle sommet cé le truc pointu sur le pic à gauche

Pourtant, j'y monte au moins une fois par an, quelle que soit la saison. Et j'aime beaucoup cette "montagne" atypique. Atmosphère ....
Vue sur le Mont Perdu et la chaîne pyrénéenne un peu masquée par les nuages.

En redescendant, je discerne une harde d'isards (sarrios) à environ 200 m. Pas de camouflage possible mais j'ai le vent pour moi et le sentier va droit vers eux. Ils me laissent approcher à 80 m, m'asseoir et faire mes photos. Ils essaient de me renifler mais ça ne donne pas. Alors, tranquilles, ils passent de l'autre côté de la crête. Vus qu'ils perdaient leur poil d'hiver.
sarrio_GP_Castillo_1705

Pas beaucoup de fleurs, ce qui est rare sur le Castillo, généralement riche en fleurs de toute sorte. J'ai trouvé que c'était déjà très sec.
Casse-croûte à la redescente dans la végétation méditéranéenne et photo d'un lézard pas farouche.

Donc le Castillo Mayor c'est super mais y aller le matin (éviter la pleine chaleur car c'est plein sud et pas d'ombre sur le moitié haute), avoir de bonnes chaussures et de bonnes chevilles. Et de quoi boire ....

Photos dans les albums

Commentaires
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pyrénées Aragon