Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrénées Aragon
30 octobre 2008

matin avec les vautours

Le vautour aragonais est joueur ou plutôt le photographe ne sait pas trop quels sont les critères qui vont décider de l'envol des rapaces. Certains vautours partent à l'aube, d'autres à 14 h !!

Donc ce matin arrivée en hauteur à l'aube et ... des vautours sur le passage !!

Aragon_vautours_perches_aube_1_241008

Première fois que je les trouve à cet endroit. Bien évidemment, après m'avoir bien regardé ils prennent leur envol. Déjà pas content de moi pour les avoir involontairement dérangés, je me demande si je ne ferai pas mieux de redescendre. Coupant la poire en 2, je décide de me planquer dans le coin et de ne pas aller plus haut, car d'autres vautours peuvent être encore perchés.

Aragon_vautour_paysage_PL_2_241008

Aragon_vautour_vol_lune_3_241008

Je vais passer ainsi quelques heures avec des vautours qui vont et viennent, y compris se percher. Pas de départ massif comme la veille.

Aragon_vautour_arrive_GP_241008 Aragon_vautours_vol_aube_3_241008

Certains passent si près que j'ai l'impression d'entendre une vieille camionette arriver : bruit de l'air dans les ailes repliées lors des approches. C'est surprenant ..... et très beau.

Aragon_vautour_vol_face_biais_2_241008  Aragon_vautour_profil_falaises_Pena_241008

Même si ma présence ne semble pas les gêner, j'arrête l'observation et redescends en profitant d'un moment de creux dans la voltige.

Aragon_vautour_regarde_sous_aile_241008 Aragon_vautour_profil_tourne_tete_241008

Et j'aurai l'occasion de faire des images au passage, sur le chemin de la redescente, avec des oiseaux bien présents.

Aragon_vautour_dos_lac_241008

A suivre : quand ce sont les vautours qui viennent voir le randonneur

Commentaires
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pyrénées Aragon