Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrénées Aragon
30 juillet 2009

Ermita et Molino

Une fois les chaussures remises et une chaussette essorée, arrivée à l'ermita de San Martin. Pas réussi à faire une photo qui me convienne de ce petit bâtiment accolé à la falaise. Alors, vous avez droit au panonceau historique !

Guara_Vero_panneau_ermite

Reprise du sentier devenu celui d'el molino de Lecina. Traversées de torrent et montée à flanc de falaise, alors que les vautours commencent à s'agiter.

Arrivée au moulin de Lecina. Moulin en ruine mais le cadre est sympathique.

Guara_Vero_moulin_Lecina_090709

Intéressant de remonter l'amenée d'eau au moulin. Encore des vestiges du travail étonnant accompli par les hommes pour canaliser cette eau nécessaire au fonctionnement du moulin.

Guara_Vero_barrage_1_090709

Il est bientôt 11 h et les lieux commencent à être occupés par des groupes de "canyonneurs" accoutrés de diverses manières : ça va de la combinaison néoprène avec casque jusqu'au maillot de bain mini ! La nature devient terrain de jeu.

Pas de photo de "maillot de bain mini" mais image d'une colonie de Schtroumpfs dans la maquis.

Guara_rando_casques_bleus_090709

Le sentier bute ensuite sur le grand parking distant de 2 à 3 km du départ (qui est également le lieu où m'attend mon véhicule ...). J'ai galéré un peu pour éviter de suivre la route goudronnée. Je me suis "perdu" tour à tour dans le lit d'un rio asséché, dans un bois épais, en bordure de falaise. Et, en avançant à l'orientation, je suis tombé finalement sur la piste que j'aurais dû trouver bien plus tôt. Il était temps, le parking "20 places" est à 100 m !!

Mais sur la pente, tout en essayant de trouver mon chemin sous un chaud soleil, j'ai commencé à avoir de la compagnie volatile ....

Guara_Vero_vautour_ciel_silhouette_090709

A suivre : le bal des vautours

Commentaires
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pyrénées Aragon