Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrénées Aragon
8 février 2010

La grue et le petit monarque

Lagunas saladas (suite). 24 octobre 009.

Observation aux jumelles  quand tout à coup un oiseau de belle envergure décolle de l'étang et, prenant le vent, décrit une courbe vers moi. Silhouette caractéristique : une grue.

Aragon__Ebro_lagunas_saladas_grue_211009_2

Aragon__Ebro_lagunas_saladas_grue_211009_3

Le temps de faire 2 photos et la grue cendrée, portée par le fort vent disparait vers l'Est, vers le delta de l'Ebre ?

Décidé à suivre le chemin qui fait le tour des lagunas, je vois un peu plus loin un observatoire mais surtout, presqu'à mes pieds un papillon absolument éblouissant (et alors inconnu pour moi).
Là également, à peine le temps de le photographier que le vent l'emportait !!

Aragon__Ebro_lagunas_saladas_papill_petit_monarque_211009_4

Pas d'autre "petit monarque" à se mettre sous les yeux en continuant la balade sur ce chemin.  Et rien vu à partir de l'observatoire.

Aragon__Ebro_lagunas_saladas_information_211009_7

A suivre : chemin du retour en passant par les mallos.

Commentaires
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pyrénées Aragon