Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrénées Aragon
14 avril 2011

Le troupeau

Après avoir profité du vol des vautours, on reprend le sentier de montagne pour tenter de croiser les "sarrios". A cet endroit, dans un décor assez lunaire, j'en avais déjà vu de ces bestiaux mais pas tous les ans.

Aragon_lulu_arbre_lapias_020411

Gros coup de chance, en début de redescente, un mouvement loin devant sur la droite ... s'arrêter, se camoufler derrière un rare  touffe de buis et oui, c'est bien une harde d'isards (sarrios) qui vient à ma rencontre ! Enfin qui venait car ils sont tous arrêtés à renifler dans ma direction.

 Rester planqué et attendre .... que rassurés ils poursuivent leur marche vers une zone fraîchement dégagée par la fonte de la neige et arrivent à une cinquantaine de mètres.
 Là faut rester très très discret ... et ne pas craindre les coups de soleil !
 

Aragon_lulu_isards_descendent_herbe_020411

.

Aragon_lulu_isards_groupe_de_5_2_020411

.

Aragon_lulu_isards_jeunes_020411

.

Tout est tranquille mais le guetteur veille en se demande ce que c'est que ce truc un peu bruyant et avec une odeur bizarre, caché dans un buisson ....

Aragon_lulu_isard_pose_regard_2_020411

A suivre ....

.

 

 

 

 

Commentaires
Y
@Valérie : bientôt cet arbre sera la seule tache de vert sur ce massif de calcaire fissuré. En plain soleil, c'est impressionnant.
Répondre
V
Sur ta première image,je me demande comment cet arbre arrive a pousser au milieu de ces rochers.<br /> Une trés belle série,avec ces izards ,et merci pour les infos sur les "sarrios".
Répondre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pyrénées Aragon