Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrénées Aragon
18 mars 2009

Haut-Aragon en mars

Et c'est reparti ! Quelques jours de mars en Haut-Aragon. Première fois que j'y vais en ce tout début de presque printemps mais autant que les congés imposés soient utiles et agréables.

Le problème c'est qu'il a beaucoup neigé sur les Pyrénées et que j'ai quelques doutes sur l'accès au tunnel d'Aragnouet/Bielsa. Mais, arrivé à Saint-Lary vers midi, je suis rassuré, le passage est OK. Beaucoup de neige de chaque côté de la route  et un soleil éclatant avec une température agréable .....

coulees_neige_tunnel_Bielsa_130309

Et ce qui n'est pas arrivé à l'aller est advenu pour le retour : tunnel bloqué par les avalanches !

Aragon_tunnel_aludes_160309
Aragon_tunnel_avalanches_160309

N° de téléphone pour infos tunnel Bielsa : 900 125 125

Passage possible après 19 h et encore pas sûr ... D'où, encore une fois, grand détour pour revenir par le tunnel de Vielha. Tunnel tout neuf moins stressant et enfûmé que l'ancien mais 2 longues heures de route (de montagne et de camions) en plus...

Au sommaire des messages à venir : des oiseaux mais pas que, un petit tour en sierra de Guara, quelques considérations hispanisantes et la confirmation d'une bonne adresse.

Commentaires
Y
Merci @Patrick : vu tout ce qui constitue la nature, ya effectivement de quoi se passionner !
Répondre
P
je vois que tu es toujours aussi passionné de la nature et de ce qui vie dessus, continue de faire de belles photos et bonne rando<br /> Salut Yannick
Répondre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pyrénées Aragon