Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrénées Aragon
5 décembre 2013

Ténérife, hôtel (2)

 

L'hôtel Comodoro est un hôtel qui doit avoir quelques décennies. J'étais logé dans la partie tour.

A pied, 3 mn pour la côte et 10 mn pour les magasins. Egalement 10 mn pour se retrouver sur des chemins de rando en plein cagna !

Globalement c'était très correct avec un studio équipé d'une kitchenette mini mais avec tout ce qu'il faut.

Si, un truc à savoir : si tu ne veux pas déclencher l'alarme incendie du bâtiment, ne fais pas de pain grillé dans la cuisine. Le détecteur de fumée est presque au-dessus des appareils ménagers...
Fort de l'expérience incendiaire du premier jour, j'ai fait griller le pain sur le balcon qui est équipé d'une prise électrique. Plus de problème avec l'alarme et vue sympa sur le grille-pain et la mer (strabisme du touriste).

Une autre particularité : pas d'interrupteur lumière au niveau du chevet du lit ... ll faut traverser la chambre pour éteindre ou allumer. Bon, ça se fait sans avoir à emmener la frontale.

Une télé, dont je ne me suis pas servie, d'une autre époque (ben oui, c'est pas un écran plat).
Alors, une fois que tu as repéré la télé, regarde dessous, dans un petit sac, tu as les serviettes de bain ... oui, tu ne les pas trouvées dans la salle de bain ... normal elles sont sous la télé.

WiFi et Internet payants. Réseau téléphonique sans problème.
serviettes Tenerife

 

Peu de monde en cette fin septembre. Avec pour conséquence, une grande tranquillité avec appart' voisins sans occupants.
Par contre, entre l'hôtel et la mer, on trouve des restaurants avec musique, musiciens et chanteurs. Si tu as le sommeil léger et souhaites dormir avant minuit ... euh faut prévoir du matériel anti-bruit. Cela dit le mélange des genres musicaux (nettement anglophones) associé au bruit des vagues est assez dépaysant !

Pour l'accueil/réception, vraiment très bien et très agréable. Les réceptionnistes ne parlent pas français, ou alors très très peu et pas tous. Curieux car ils ont quelques Français et des Belges* dans la clientèle. Mais le Français ne vient plus trop aux Canaries.

 

Pour revenir aux réceptionnistes, bien discuté avec certains dont un jeune Cubain et un Canarien plus ancien. Très sympas.

 

* Rencontré dans l'ascenseur un couple de Belges. Retraités, ils ont acheté un appartement dans cet hôtel et, depuis 2 ans, ils passent 10 mois sur 12 aux Canaries. Ils doivent être représentatifs d'une grande partie des étrangers présents sur l'île en septembre.

 

plage lecteur bateau matin

 

Commentaires
Y
@Daniel : oui, il doit y avoir de tout vu les vagues successives d'immobilier. En ce qui concerne les réceptionnistes, 3 vus = 3 nationalités.<br /> <br /> @Nicole : langue de survie est l'espagnol mais l'anglais et l'allemand sont utilisés. Roumain, russe en option ! Et français pour les plus anciens des commerçants ...<br /> <br /> En discutant avec les quelques Canariens qui ont souvenir des français, il m'a semblé que nous sommes considérés comme des gens corrects et sans problème, contrairement à des nouvelles populations de touristes.
Répondre
D
Beaucoup d'hôtels à la limite du vétuste , rachetés par des groupes qui y font tourner le personnel de CDD en CDD ; souvent , des chambres non louées : mises en réserve en cas de pannes , de souris , etc ....Pas facile le rôle de réceptionniste dans ces hôtels ! Beaucoup d'anglais à une époque ...
Répondre
A
Quelques inconvénients , mais il y a pire .Le grill -pain c'est que l'alarme marche bien .Avec un mini-four , j'ai fait déplacer les pompiers sur mon lieu de travail, ayant des alarmes neuves.A l'hôtel , la langue de survie c'est espagnol ? anglais ? patois du pays de Cougnas ?<br /> <br /> Bien racontée ton Aventure à l'hôtel .Bravo!
Répondre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pyrénées Aragon