Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrénées Aragon
5 novembre 2008

Posets, ibon d'es Lenés

Retour sur une rando de l'année dernière qui avait un goût d'inachevé.

Cette année,  départ de très bonne heure, direction Biados pour montée vers el ibon d'es Lenès.
Le temps est magnifique avec ciel étoilé superbe qui s'efface et bonne fraîcheur (gelée).

Toujours une piste infâme par endroit pour arriver au parking de Biados. Déjà des montagnards en cours d'équipement, probablement pour les sommets des Posets. Tout au long de mon périple ce matin là, je ne verrai qu'un autre marcheur accompagné de son chien. Autrement dit, de l'espace pour tous !

Objectifs de la journée : montée aux lacs et faire qq photos de sarrios (isards du cru) car j'en ai vu l'année dernière.

La montée vers les lacs se fait par une succession de raidillons avec la première neige verglacée aux alentours de 2100 m. Prudence sur la dernière montée au premier lac, ibon es millas. Surprise, le lac est partiellement à sec et comme j'arrive tôt (10 h) pas une lumière bien terrible.
Poursuite de la montée vers ibon d'es Lenès. Annoncé à 1/2 h, je mettrai un peu plus car c'est enneigé et surtout verglacé. Je suis le premier à passer depuis les chutes de neige récentes et je fais gaffe à ne pas mettre les pieds sur des rochers couverts de glace. Arrivée au lac. Très joli, silence seulement brisé par les craquements de la glace, apparition du soleil au-dessus des 3000 m.

Ibon es Lenés

Aragon_Posets_ibon_Lenes_D_251008

Aragon_Posets_ibon_Lenes_horiz_251008

Aragon_Posets_ibon_Lenes_montagne_251008

A suivre : descente vers l'été

Commentaires
Y
Hé oui, ça doit être nous !! ;o)
Répondre
P
Le samedi 25/10/08 ( et non le 05/11), en montant vers l'ibon d'es Millas avec ma chienne, un photographe m'a doublé, on a échangé qques mots.Ce peut il que ce soit vous....?<br /> Je parcoure aussi souvent le Ht Aragon. J'aime bien vos photos, j'y retrouve beaucoup de mes sorties. <br /> Cdt
Répondre
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pyrénées Aragon