Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrénées Aragon
3 avril 2010

Arrivée et installation à Arguedas

Arrivé avant 16 h au village d'Arguedas, j'ai commencé à me balader aux alentours en attendant de contacter "ma" casa rural.

Alors côté bordure cultivée des Bardenas, faut bien dire que le plastique noir est roi, et qu'il part en lambeaux sous l'effet d'un vent soutenu créant une décoration identique à celle existant près de nos grandes surfaces commerciales ! Seule différence la couleur.

Bardenas_plastique_champ_260310

Par la suite, dans les Bardenas, je ne verrai plus ça (heureusement).

Rencontre dans le village avec un agriculteur et son épouse (je crois ...) en pleine mécanique sur son tracteur. Je leur demande où se trouve mon lieu d'hébergement, ce qu'ils m'indiquent facilement car je suis garé à 50 m du gîte ! Ensuite échange sur la ruralité locale et ce fameux plastique : je ne saurai pas à quoi il sert exactement car mon interlocuteur me dit être un agriculteur écologiste et n'utilise pas de plastique ! J'apprends également qu'il travaille à temps partiel dans un centre de loisirs proche : "Senda Viva". Il m'invite à y faire un tour mais je n'aurais pas le temps. Je les quitte avec toute une documentation qu'ils me donnent. Je regrette de ne pas avoir photographié ces personnes vraiment très sympas. En pluss j'ai eu l'impression de tout comprendre de leur espagnol .....

Téléphone à Teresa, ma logeuse. J'avais réservé par Internet. Je suis seul locataire à La Bardena Blanca mais ce sera plein à partir du jeudi suivant (semaine sainte oblige).

Une fois les valises déposées et après avoir discuté avec Teresa de la route + précautions à prendre*, direction le Parc Naturel des Bardenas Reales de Navarre !

* : j'avais lu dans le site Internet déjà cité que les lieux n'étaient pas accessibles avant 8 h le matin et juste avant le coucher du soleil. A mon interrogation, Teresa me rassure : il n'y a pas de règlement de ce style, c'est juste que la nuit on peut se perdre dans le parc .....

Traversée d'une sorte de petite banlieue du village avec un bel ensemble graffitis/mobs avant d'arriver à l'entrée du parc naturel. A partir de maintenant, on roule sur de la piste ..... (oui, je sais, l'été ça fait une chaude piste ...).

Bardenas_panneau_parc

Que je dise également qu'au centre du parc se trouve un terrain militaire bien évidemment interdit, surtout qu'ils y font de temps à autres des exercices de bombardements .....

Bardenas_pancartes_militaire_260310

graffiti_militares_Bardenas

A suivre : premier contact avec le paysage des Bardenas

Commentaires
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pyrénées Aragon