Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pyrénées Aragon
4 avril 2010

Première incursion dans les Bardenas

Une fois passé le panneau d'info du parc, le paysage s'avère un peu "plat" avec ses parcelles cultivées. Puis, au bout de quelques centaines de mètres on se rend compte que ce n'est pas si "plat" que ça ! Le travail de l'érosion devient bien visible et spectaculaire.

Bardenas_pano_260310

Bardenas_paysage_ciel_noir_260310

Je mets une image de la partie centrale des Bardenas, celle que j'ai arpentée pendant 2 jours. En vert la piste autorisée à la circulation automobile.

carte_chemins

Voyant un genre de falaise au loin, je décide de passer par la droite du camp militaire.

Bardenas_cloture_palettes_260310
Ce n'est pas l'enceinte du camp militaire, mais un des quelques enclos à moutons présents dans le parc.

Arrivée devant des montagnes que je "visiterai" le lendemain.

Bardenas_falaise_prairie_260310

Les roches érodées dessinent des silhouettes étranges .....

Bardenas_rocher_silhouette_soir_260310

Bardenas_plis_roches_percno_260310
Le point blanc est un vautour percnoptère.

A suivre : Castill de Tierra

Commentaires
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pyrénées Aragon